Avocat fiscaliste

Visiter le site : Avocat fiscaliste

sur ce que signifie ce métier.


Dans cet article, vous allez apprendre quelles sont les fonctions d’un avocat fiscaliste et quels sont les domaines de ses interventions.


Quelle est la définition du métier d’un avocat fiscaliste ?


Pour comprendre le métier d’un avocat fiscaliste, vous devez savoir d’abord que cette appellation est composée de deux noms, le premier est avocat, qui représente un métier bien connu par le grand public et le deuxième fiscaliste, ce qui précise les domaines d’intervention de cet avocat.


D’une manière générale,l'avocat fiscaliste peut conseiller et assister les agences privées et publiques dans les différents domaines de la fiscalité, vous devez savoir qu’il existe plusieurs définitions et appellations, qu’on pourrait donner à un avocat fiscaliste, selon la tâche sur laquelle il intervient.


Une autre appellation peut être utilisée pour appeler un avocat fiscaliste, on peut utiliser notamment un avocat fiscaliste, ou bien un avocat relatif à la fiscalité.


¨Parmi les domaines d’intervention d’un avocat fiscaliste, on retrouve principalement les affaires liées aux impôts, son domaine d’intervention peut être par exemple sur affaires liées aux :




  • Impôts sur le revenu;




  • Impôts sur les sociétés;




  • Les fiscalités locales;




  • Les fiscalités internationales.




L’avocat fiscaliste ne se contente pas seulement du droit fiscale lors de sa formation, mais, il a besoin aussi d’autres domaines de droit, notamment le droit civil et le droit commercial, cet avocat doit aussi avoir de fortes connaissances dans le droit de sociétés, car la grande majorité des affaires traitées par ces professionnels sont liées à des entreprises, qu’elles soient publiques, ou bien privées.


Avant de traiter n’importe quelle affaire, l’avocat fiscaliste doit prendre en considération deux facteurs importants, qui sont la nature de son affaire et le deuxième est le type de son client. Ces deux facteurs jouent un rôle très important dans la résolution de n’importe quel conflit fiscal.


Quels sont les domaines d’intervention d’un avocat fiscaliste ?


Un avocat fiscaliste peut intervenir sur deux cas possibles, le premier autant que le conseiller, son rôle est de suggérer ses clients sur la stratégie et le cheminement qu’il faut prendre pour gérer leur fiscalité.


Le deuxième domaine d’intervention consiste à défendre une partie dans un conflit face à l’administration fiscale, ses clients peuvent être des entreprises de différentes tailles, comme elles peuvent être des particuliers.


Un avocat fiscaliste peut intervenir même au-delà du territoire national, ce dernier peut même intervenir dans des affaires à caractère international quand il s’agit des affaires transfrontalières, mais cet avocat doit maîtriser les différentes lois fiscales internationales.


Quand est-ce-que vous devez faire appel à un avocat fiscaliste ?


Comme on vous l'ai déjà cité, l’avocat fiscaliste à deux domaines d’interventions différentes, qui sont le conseil et l’assistance dans le cas d’un contrôle fiscal.


Que vous soyez un particulier, ou bien une entreprise.


Si vous êtes une personne physique, vous pouvez faire appel à un avocat fiscaliste pour vous conseiller à propos de votre situation fiscale, ce dernier va vous orienter sur votre déclaration d'impôts, qui va vous permettre de payer le moins d'impôts possible, cette opération est appelée l'optimisation fiscale, elle est légale en vue de la loi. La consultation d’un fiscaliste ne s'arrête pas à ce point, vous pouvez le consulter aussi en ce qui concerne votre fiscalité patrimoniale, ce qui va toucher vos différents revenus et vos propriétés, qu’elles soient immobilières, ou bien monétaires. Vous pouvez consulter un avocat fiscaliste dans le cas des calculs des droits de succession et de donation, si vous avez du patrimoine à léguer à vos héritiers.


Pour une entreprise, un avocat fiscal peut intervenir dans deux cas différents, le premier est le conseil dans les affaires, qui touchent à la fiscalité de cette entreprise, ainsi que l’intervention dans des affaires de justice liées à la fiscalité.


Dans la cas où vous êtes en contentieux fiscal, un fiscalite peut intervenir comme un interlocuteur face aux instances fiscales, qui vont juger, ou bien mesurer l'état de votre situation, le domaine d’intervention d’un fiscaliste peut être sur différents stades, cela pourrait dans le cadre d’un audit fiscal, cet audit va vous permettre d'éviter un examen de la situation fiscale personnelle, qui va être fait par les instances fiscale du pays, avec la même procédure, vous pouvez éviter la vérification de comptabilité des entreprises.


Un fiscaliste va vous donner tous vos droits et vos garanties, que vous allez utiliser face aux instances financières. Ce dernier peut aussi corriger ou bien soulever les irrégularités de la procédure menée face aux instances discales.


En conclusion, l’avocat fiscaliste peut être consulté dans plusieurs situations financières à caractère fiscal, que vous soyez un particulier, ou bien une entreprise.


Comment contacter un avocat fiscaliste ?


Vous devez savoir qu’il existe plusieurs manières pour pouvoir contacter un avocat fiscaliste, comme c’est le temps de la technologie et de l’avancement technologique, il vous suffit de taper sur internet avocat fiscaliste et ajouter le nom de votre ville, des dizaines de résultats vont s’afficher sur votre écran.


Il existe des annuaires, qui vont vous proposer des centaines d’adresses, qui vont vous proposer des avocats fiscalistes selon des critères que vous allez cocher, selon vos attentes et vos besoins, vous devez savoir aussi si cet avocat est en mesure d’intervenir sur l'intégralité du territoire français.


Vous pouvez aussi travailler avec annonce, le principe consiste à publier une annonce sur les différents canaux et médias, où vous faites appel aux fiscalistes pour postuler et prétendre pour prendre votre affaire en charge.


On vous conseille de vérifier la réputation de votre fiscaliste avant de lui confier vos affaires fiscales, vous pouvez lire les différents avis et commentaires laissés par d’anciens clients de cet avocat.


 


Pour le paiement des prestations de service, vous devez savoir que le fiscaliste travaille par honoraires, ce dernier ne travaille pas par salaire, mais il perçoit des honoraires de la part de ses clients, ces honoraires peuvent varier d’une affaire à une autre.

Avocat fiscaliste

Flux RSS Avocat fiscaliste: Dewolfavocat.com : avocat fiscaliste à Paris

L’administration dispose de pouvoirs exorbitants du droit commun pour relever toute discordance entre vos revenus déclarés et votre train de vie. Un article du Monde rappelle les possibilités de contrôle de l’administration fiscale en matière de données publiées sur vos réseaux...

Bercy décrit le crédit d’impôt créé au profit des bailleurs qui consentent des abandons de loyers. La doctrine administrative est consultable ici
L’article Bercy décrit le crédit d’impôt créé au profit des bailleurs qui consentent des...

Un réveillon allégé pour l’administration fiscale : pas de prescription de son droit de reprise au 31/12/2020. Au 31/12/2021, le délai de reprise – c’est à dire le droit pour les services fiscaux de contrôler et notifier un redressement –  aurait...

Informations sur la société: Avocat fiscaliste

12, place Henri Bergson
75008
Paris
France
01 42 71 10 72

Thématique proche de Avocat fiscaliste

BCL Cofiges, Fiduciaire comptable et fiscalité à Frameries, Mons
À l’heure où le rêve de tout le monde (presque) est de créer une entreprise et se mettre à son propre compte, l’expert-comptable s’avère être un professionnel incontournable. Il...
ISTASE : le site sur l'économie et la finance
Que ce soit pour la réalisation d’un projet ou pour répondre à des besoins de consommation, la demande d’un crédit est souvent une étape laborieuse. Les personnes qui ont déjà pris par...
Cabinet comptable 92
Les professionnels du site web Sos-comptable sont des experts très réactifs qui vous proposent un travail d’une qualité remarquable. Toujours à l’écoute de leurs clients, ces comptables...
Comment créer une entreprise ?
La meilleure réponse au taux de chômage très élevé de nos jours se résume à la création d'entreprises. Pour ainsi, permettre aux porteurs de projets de mettre en place une entreprise...
Nathalie DE CLERCQ, expert-comptable et fiscaliste sur Viesville/Pont-à-Celles
La procédure de création d’une société est jalonnée d’étapes très complexes. Ainsi, l’idéal pour s’en sortir sans trop de difficultés est de se faire assister par un...