Parfum de fleurs La Baule, bouquet aux couleurs de l’arc-en-ciel

RSS Parfum de fleurs La Baule, bouquet aux couleurs de l’arc-en-ciel
En ces temps modernes, pour fleurir l’ouverture de l’annuaire, le fleuriste Parfum de fleurs à La Baule Escoublac vous suggère de découvrir l’Hibiscus.

Parfum de fleurs, fleuriste à La Baule
La fleur exotique emblématique d’Hawaï et d’Asie du Sud Est, est un véritable chef d’œuvre de la nature. Le sens des nuances, avec un nuancier de fleurs aux couleurs très vives et une floraison abondante, l’hibiscus est une plante d’intérieur idéale.

Couramment appelé Rose de Chine, le végétal, avec plus de 200 espèces et 30 000 variétés différentes, offre une diversité de coloris époustouflant allant des fleurs pourpres, aux fleurs panachées doubles, jaunes au cœur rose, oranges et jaunes doubles, simples dégradées du rouge vers l’orange saumon. Pour offrir un bouquet de fleurs, vous n’avez que l’embarras du choix.

Largement cultivée comme plante ornementale et pour les arrangements floraux de mariages tropicaux, les magnifiques fleurs de l’hibiscus ont une durée de vie éphémère (rarement au-delà d’une journée), mais elles se renouvellent fréquemment et procurent pendant tout l’été plusieurs mois de couleurs pour peu que vous lui fournissiez le gîte et le couvert, c’est-à-dire les éléments de base : eau, engrais, chaleur et de la lumière toute l’année.

Un peu de botanique :
Les deux espèces, aux fleurs de couleurs exubérantes, les plus fréquemment cultivées en Europe sont l’hibiscus rosa sinensis et l’hibiscus syriacus. Imaginez un jardin d’intérieur illuminé en jouant avec le contraste des couleurs.

Taille et entretien :
• Au début du printemps, il faut savoir que les fleurs apparaissent sur les pousses de l’année, donc pour faire jaillir un maximum de fleurs, taillez votre plante pour favoriser sa ramification et accroitre la floraison.

• En hiver, le fleuriste La Baule Escoublac précise qu’il est ne faut pas s’occuper de la plante ; laissez-là au repos jusqu’au printemps dans une terre pratiquement sèche.

Multiplication de la plante :
• L’Hibiscus syriacus (ou althéa) se reproduit naturellement, donc tout simplement pensez à libérer un peu de place au sol et griffer la terre afin de favoriser le semis naturel. Par contre, la technique de multiplication par bouturage donne des résultats assez médiocres et pourtant c’est la seule technique de clonage pour conserver une variété déterminée.

• L’Hibiscus rosa-sinensis ne se reproduit pas aisément par semis, car la fécondation dépend d’une alchimie précise des facteurs (température, luminosité, hygrométrie). De plus, la pollinisation naturelle semble résulter de l’intervention d’insectes tropicaux.

Heureusement, le clonage par bouturage est une technique de multiplication économique et facile à réaliser. Il suffit de prélever sous un œil des pousses d’extrémité de tige sans fleurs en effectuant une coupe en biseau, de n’y laisser que deux ou trois paires de feuilles et de la planter dans un substrat humide, léger, avec un bon éclairage et à l’étouffée (veiller à aérer ponctuellement pour éviter le pourrissement des plants) et d’attendre que les racines apparaissent.

Les maladies et ravageurs :
Comme quasiment tous les végétaux, la plante n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, les excès de chaleur ou une trop forte exposition au soleil.

Réservez-lui un emplacement non surchauffé et ventilé. Lorsqu'une des conditions n’est pas respectée, généralement la plante s’en trouve fragilisée et devient sensible aux attaques de pucerons, d’araignées rouges (acariens), aux mouches blanches (ou aleurode) et aux cochenilles. Soignez votre plante avec le traitement le plus naturel possible et veillez à rétablir le meilleur équilibre.

Le fleuriste convie tous les amateurs à découvrir les photos florales exposées dans les galeries de la vitrine https://www.parfumdefleurs.eu
Parfum de fleurs La Baule, bouquet aux couleurs de l’arc-en-ciel
0
0.0/5 pour 0 note
0

Flux RSS Parfum de fleurs La Baule, bouquet aux couleurs de l’arc-en-ciel: Les multiples pétales

Informations sur la société: Parfum de fleurs La Baule, bouquet aux couleurs de l’arc-en-ciel

34 Boulevard de la République
44380
PORNICHET
France
02 40 88 69 38

Thématique proche de Parfum de fleurs La Baule, bouquet aux couleurs de l’arc-en-ciel

Zonetronik.com
Vous voulez réaliser un monitoring intelligent ou une bougie électronique pour éclairer la...
Deratisation : lutter contre les rats et les souris
Les équipes de Deratisation360 utilisent un matériel à pointe pour s’occuper débarras des...