Quels sont les premiers gestes obligatoires suite à un décès ? Peu importe les cultures en instance, il est indispensable de faire constater le décès par un médecin. Vous pourrez ensuite obtenir le certificat de décès. Ce document vous sera nécessaire pour l’accomplissement de diverses formalités administratives.
Par ailleurs, il vous faudra vérifier si le défunt dispose d’un contrat d’obsèques. Si oui, il faudra vous saisir de ce document puis contacter des pompes funèbres. Le cas échéant, vous devez rassembler toutes les pièces du défunt et le communiquer aux pompes funèbres de votre choix.
Compte tenu des multiples exigences du Coran et de la Sunna, il est préférable d’opter pour une pompe funèbre musulmane pour un défunt de cette confession religieuse. Si vous êtes dans la région parisienne ou dans l’Essonne, les pompes funèbres Al-Adâb représentent une alternative salutaire. Ces dernières se chargent de mener avec minutie et conformément à la foi musulmane, les différents rites religieux nécessaires. Al-Adâb répond également aux besoins de rapatriement de la dépouille.