Véritable centre névralgique de la piscine, le système de filtration assure en majeure partie (jusqu’à 80%) la purification de l’eau de cette dernière. Eu égard à ce rôle prépondérant qu’il tient dans la garantie de la bonne qualité de l’eau de votre piscine, le système de filtration se doit d’être choisi avec minutie.
Pour ce faire, il est donc primordial de bien connaître le fonctionnement de cet accessoire indispensable afin d’identifier s’il convient à votre piscine…
Le fonctionnement?
Afin d’épurer efficacement l’eau du bassin, les systèmes mettent en conjonction deux choses : une pompe et un filtre. La pompe absorbe l’eau de la piscine afin de l’expédier au travers du filtre qui se charge de purifier cette dernière. Une fois cette opération terminée, la même pompe réinjecte l’eau purifiée dans la douve par l’intermédiaire de buses dites de refoulement.
Dans la majeure partie des cas, les systèmes filtrants utilisés dans ces mécanismes de filtration sont constitués de diatomites ou tout simplement de sables fins.